Otavalo 4 (19/03 au 25/03)

Otavalo 4  •
Une nouvelle semaine nous attend à Otavalo où nous comptons bien faire avancer les différents projets que nous suivons. MERCADO Le suivit du groupe du Mercado suit son cours, et nous continuons tout au long de la semaine à voir les différents associés du groupe afin de vérifier leur avancement. Nous...

Montanita (16/03 au 18/03)

Montañita  •
Changement radical d'ambiance pour cette fin de semaine donc, puisque ce sont vers les belles vagues et la chaleur de Montanita que nous nous dirigeons. Un bus de nuit nous emmène a Guayaquil (encore une ville que nous ne vous recommandons pas particulièrement), où un autre bus nous y attend pour no...

Otavalo 3 (12/03 au 16/03)

Otavalo 3  •
Pour cette nouvelle semaine, nous avons pour objectif de concrétiser nos efforts sur le groupe du Mercado, et d'établir une stratégie comptable qui leur soit parfaitement adaptée ; de construire un plan marketing global pour le groupe Huaycapungo que nous leur proposerons d'adopter, et de commencer...

Banos - Cotopaxi (9/03 au 12/03)

Volcán Cotopaxi  •
Nous arrivons à Banos le vendredi soir à la suite d'une longue route en bus, et ce n'est pas mécontents que nous débarquons dans cette ville réputée dans tout le pays. Banos de Agua Santa se situe au pied du volcan Tungurahua dans la province du même nom. Ses nombreuses activités sportives et touris...

Otavalo 2 (5/03 au 9/03)

Otavalo 2  •
Nous voilà de retour à Otavalo où la semaine s'annonce chargée. Nous commençons celle-ci avec la rencontre d'un troisième groupe, travaillant cette fois-ci dans le textile, et plus particulièrement dans la confection de vêtements. Composé de 10 groupuscules, chacun dédié à la confection d'une collec...

Quilotoa (2/03 au 5/03)

Quilotoa  •
Le Quilotoa est un volcan situé au sud de Quito, dans la province de Cotopaxi, culminant à 3 914 m, mais surtout doté d'un lac au sein de son cratère dont nous avons beaucoup entendu parler. Nous arrivons donc le vendredi soir aux abords de ce cratère, dans le village de Quilotoa, avec plusieurs tre...

Otavalo 1 (27/02 au 2/03)

Otavalo 1  •
Ainsi nous somme de retour à Otavalo le mardi matin, et c'est ici, si tout se passe bien, que nous devrions nous installer pour le reste de notre mission en Equateur. Et c'est une nouvelle fois une aubaine pour nous puisque Paolina nous propose d'héberger chez sa belle-soeur, Rosio, au centre de la...

Ibarra - Otavalo (23/02 au 27/02)

Ibarra  •
La suite de notre voyage nous emmène donc à Otavalo. Ville commerçante par excellence, elle est notamment réputée pour son marché hebdomadaire, un des plus importants des Andes, qui s'anime chaque samedi en l'honneur des dieux du commerce. Les vendeurs proposent un choix étourdissant d'artisanat tra...

Quito (16/02 au 23/02)

Quito  •
Changement de pays, changement d'ambiance ! Nous voilà arrivés dans la capitale de l'Equateur, pays qui va nous accueillir pour les six prochaines semaines. C'est en effet ici que débute notre première mission pour l'association, et pas des moindres puisqu'il s'agit d'ouvrir un partenariat solide av...

Cali (14/02 au 16/02)

Cali  •
Nous voilà donc arrivés dans la capitale de la salsa, et on la nomme ainsi à juste titre ! Ici, si vous ne savez pas danser, pas beaucoup de chance pour vous d'attirer les regards. La salsa est maîtresse dans la plupart des bars et boites de la ville, et pour débusquer d'autres types de musiques, il...

Salento (10/02 au 14/02)

Salento  •
On s'envole désormais pour Salento et la vallée de Cocora, avant dernière étape de notre périple en Colombie, qui en est maintenant à sa troisième semaine. Après un vol de courte durée vers l'aéroport de Pereira, ville industrielle sans intérêt particulier, un bus nous emmène vers Salento et la Finc...

Bogota (7/02 au 10/02)

Bogotá  •
Nous voilà enfin arrivés à Bogota D.C., qui nous replonge à l'image de Medellin dans une ville chargée d'histoire et de vie. Nous posons nos valises dans une auberge de la Candelaria, centre historique, politique et artistique de cette ville surplombée de montagnes. Le temps étant dégagé, nous en pr...

San Gil - Villa de Leyva (2/02 au 6/02)

San Gil  •
A la suite d'un bus de nuit de 13h, nous arrivons à San Gil, capitale Colombienne des sensations fortes, et notamment du rafting ! Nous posons nos valises pour 3 nuits au Papilon, auberge charmante dont le propriétaire, un suisse tombé amoureux de la région, nous fait le tour des activités des envir...

Palomino (28/01 au 1/02)

Palomino  •
La principale activité de Palomino, ne le cachons pas, c'est la plage ! Et après un périple un peu éreintant, nous posons ici nos valises pour les 3 prochaines nuits. A la frontière entre jungle et mer, nous nous laissons bercer par le rythme paisible de la plage de Palomino, réputée elle pour ses v...

Guajira (25/01 au 28/01)

Riohacha - La Guajira  •
Bien qu'un peu triste de quitter les montagnes et la jungle, de tout autres paysages nous attendent. Nous arrivons donc a Riohacha, principale ville de la région de la Guajira, d'où un 4x4 nous y attend le lendemain matin en direction du désert. L'accès n'y étant pas facile, nous faisons appel à un...

Minca (22/01 au 25/01)

Minca - Magdalena  •
Quelques 5h de bus et nous voici arrivés à Santa Marta. Point d'entré du reste de la côte septentrionale, ce port anciennement réputé pour sa dangerosité dû au narco-trafic fait office aujourd'hui de repère pour fêtards en manque d'amour et baroudeurs en transit. Ce qui est justement notre cas et no...

Carthagène (20/01 au 22/01)

Carthagène - Bolívar  •
Après un voyage en avion cette fois-ci de courte durée, nous voilà arrivés dans la bien fameuse Carthagène des Indes. Et premier constat: il fait chaud ! Nous arrivons en milieu d'après-midi et la chaleur des Caraïbes nous saisi dans l'instant. Une fois encore nous rejoignons notre logement pour deu...

Medellin (16/01 au 20/01)

Medellín - Antioquia  •
On y est ! Après pas mal de formalités et un voyage assez intense de près de 28h, comprenant une nuit de tout repos à l'aéroport de Miami suivit d'une escale au Panama, nous voilà arrivé en terre Colombienne, dans la ville bien connue de Medellin. Non mécontent d'être enfin à destination, on constat...