On y est !

Après pas mal de formalités et un voyage assez intense de près de 28h, comprenant une nuit de tout repos à l'aéroport de Miami suivit d'une escale au Panama, nous voilà arrivé en terre Colombienne, dans la ville bien connue de Medellin. Non mécontent d'être enfin à destination, on constate très rapidement et comme prévu que l'anglais n'est pas le fort de la population, et qu'il va vite falloir se mettre à l'espagnol. On arrive néanmoins à rejoindre notre premier logement, un appartement comprenant une vision périphérique sur la ville. C'est également pour nous l'occasion de rejoindre Pierre et Pascaline, de bons amis avec lesquelles on compte bien passer les deux semaines qui arrivent.

Au programme pour les 3 prochains jours : visite du centre ville, excursion à Guatape (village environnant et immanquable), et bon temps. Et on peut dire que Medellin vaut le détour ! Accompagné de notre guide Juan, la visite du centre ville nous immerge instantanément dans l'histoire passionné et parfois déchirante de ce pays et de cette ville dont il nous tarde de découvrir la suite. On en profite également pour découvrir la vie nocturne unique de cette ville pleine de vie (avec modération bien sur). Notre séjour ici se termine par la visite de Guatape. Située au bord d'un lac aux multiples embranchements, cette station balnéaire très appréciée des colombiens nous offre un spectacle majestueux, notamment suite à l'ascension des 800 marches de la Piedra, rocher aux dimensions monumentales posé au milieu du paysage.

Nous vous laissons pour illustrations nos photos qui parleront d'elles mêmes !

Nous nous dirigeons pour la suite vers la côte nord, avec pour point de départ Carthagène.