Après un voyage en avion cette fois-ci de courte durée, nous voilà arrivés dans la bien fameuse Carthagène des Indes.

Et premier constat : il fait chaud ! Nous arrivons en milieu d'après-midi et la chaleur des Caraïbes nous saisi dans l'instant. Une fois encore nous rejoignons notre logement pour deux nuit dont l'hôte se nomme Tico. Ce dernier nous présente avec enthousiasme son quartier, et ne manque pas de nous faire découvrir longuement et avec fierté le fonctionnement d'un super marché (allez savoir). A la suite de quoi nous nous empressons de poser les bagages et d'aller de découvrir la ville.


L'ancienne cité portuaire est particulièrement bien conservée et n'a rien perdu de son charme. Port stratégique et autrefois principale point d'entré en Amérique Latine, Carthagène nous immerge en plein XVIIe siècle, temps fort de la piraterie et de l'Inquisition. Bien que la ville soit très étendue aujourd'hui, les remparts autours de la vieille ville sont particulièrement bien entretenus, et nous en profitons pour visiter le fort qui surplombe la cité et duquel le couché de soleil est remarquable.


Après une nuit rythmée au son de la salsa, nous en profitons pour faire une virée du côté des iles Rosarios, et de la Playa Blanca, bien connues dans le coin. Snorkeling et plages sont au programme, ainsi que bons restaurants de poissons, dont le Ceviche, plat colombien typique composé de poisson cru, est délicieux. Malgré son côté légèrement touristique, l'authenticité et le rythme de la ville nous séduisent et nous transportent, et nos deux nuits sur places nous paraissent de courte durée.


On décide pour la suite de remonter la côte caraïbes, et nous nous dirigeons vers Santa Marta, point de départ de la Sierra Nevada et de la Guajira.