Pour cette nouvelle semaine, nous avons pour objectif de concrétiser nos efforts sur le groupe du Mercado, et d'établir une stratégie comptable qui leur soit parfaitement adaptée ; de construire un plan marketing global pour le groupe Huaycapungo que nous leur proposerons d'adopter, et de commencer notre site internet avec notre dernier groupe dans le textile.


Ce dernier est un peu plus difficile à rencontrer que prévu, car Leticia, qui en est responsable, semble avoir un emploi du temps bien rempli. Cependant, nous arrivons lors de plusieurs appels téléphoniques à lui expliquer ce que nous avons mis au point et ce que nous comptons précisément faire avec elle concernant le site internet et notre plan d'actions, et elle nous donne rendez-vous en début de semaine prochaine pour l'initier. Nous aurions préféré avancer dès cette semaine, mais cela vous illustre un aperçu des aléas auxquels nous devons malheureusement faire face avec nos entrepreneurs, mais qui constituent néanmoins une part de notre challenge.


Concernant Huaycapungo, nous rencontrons directement à l'agence Antonio, notre interlocuteur pour ce groupe, et nous lui soumettons le plan marketing et les diagrammes que nous avons créés pour eux. Nous avons mis un point d'honneur à ce que les différentes associations de ce projet se rencontrent le plus souvent possible et soient tous en accord concernant les chantiers. Cela pourrait, en effet devenir une menace pour l'ensemble du projet, et nous avons fait de ce point de vigilance une priorité, ce dont Antonio est satisfait. Il nous propose ainsi de venir rencontrer les différents associés du groupe la semaine suivante afin de leur expliquer à tous notre plan, et profiter du reste de la semaine pour fabriquer des cartes de visites, effectuer d'autres actions pour leur venir en aide.


Nous passons une bonne partie de notre temps également avec le groupe du Mercado et ses différents associés, auxquels nous continuons d'expliquer certaines bases de comptabilité et le fonctionnement de notre système. Cela nous permet ainsi d'avancer progressivement, et nous constatons au fur et à mesure l'effet concret de nos actions, ce qui continue de nous motiver toujours plus.


Ainsi, la semaine se termine, et malgré la beauté de ces paysages et de sa nature ce n'est plus la montagne qui nous attend pour le week-end, mais bien la plage et l'ambiance décontracté de la côte Pacifique. Et en particulier celles de Montanita, capitale du surf équatorien.