Nous voilà enfin arrivés à Bogota D.C., qui nous replonge à l'image de Medellin dans une ville chargée d'histoire et de vie. Nous posons nos valises dans une auberge de la Candelaria, centre historique, politique et artistique de cette ville surplombée de montagnes. Le temps étant dégagé, nous en profitons directement pour grimper au sommet du Mont Monserrate à l'aide de son funiculaire, qui nous offre un point de vue spectaculaire sur la ville dont nous prenons conscience des dimensions, et sur le parc national alentour.


Les 3 jours que nous passerons ici nous permettrons de connaître un peu mieux la cité et son histoire notamment grâce au "Grafiti tour", visite guidée des différents tags commandés par la ville, qui dénonce pour la plupart la corruption, la guerre au profit des gouvernants, et les problèmes en général liés au narco-trafic. S'en suit également la visite des monuments immanquables tels que le palais de justice ou la place Bolivar, mais également le musée de l'or, considéré comme le plus complet d'Amérique du Sud. Mais encore une fois, notre connaissance serait bien limitée sans une visite de la vie nocturne réputée de la ville, dont nous nous efforçons de découvrir les attraits (toujours avec modération).


Nous trouvons la ville après ces 3 jours passés plutôt agréable, mais à relativiser bien entendu avec le quartier dans lequel nous nous trouvons, bien plus sûr et sécurisé que d'autres plus au nord dans lesquels on nous a vivement déconseillé de mettre les pieds.


Notre prochaine étape sera donc une remise au vert et nous nous dirigerons vers Salento, petit village de montagne dont on nous a dit le plus grand bien.