Nous voilà donc arrivés dans la capitale de la salsa, et on la nomme ainsi à juste titre ! Ici, si vous ne savez pas danser, pas beaucoup de chance pour vous d'attirer les regards. La salsa est maîtresse dans la plupart des bars et boites de la ville, et pour débusquer d'autres types de musiques, il vous faudra chercher plus loin. Ce n'est pas notre atout majeur malheureusement mais après une petite visite de la ville, on décide quand même d'aller voir ça d'un peu plus près. Et en effet, nous ne pouvons que contempler, impuissants, les danseuses et danseurs enchaîner à un rythme frénétique les morceaux qui défilent.


Malgré tout, Cali nous propose d'autres activités divertissantes, au programme : visite du zoo (le plus beau de Colombie paraît-il), parties de Tejo, jeu local consistant à envoyer un palet de métal dans une cible en argile, et visite du marché couvert réputé de la Alameda.


Malheureusement, Cali signe notre dernière étape de notre mois de découverte en Colombie, qui nous a offert des paysages et des rencontres aussi riches que variés, et c'est avec une touche de tristesse, après une nouvelle soirée au rythme de la salsa, que nous décollons pour notre prochaine étape : Quito. L'heure pour nous de commencer notre mission pour Impulso !


La suite à venir..