Une nouvelle semaine nous attend à Otavalo où nous comptons bien faire avancer les différents projets que nous suivons.


MERCADO

Le suivit du groupe du Mercado suit son cours, et nous continuons tout au long de la semaine à voir les différents associés du groupe afin de vérifier leur avancement. Nous nous rendons compte que le tableau de comptabilité que nous leur avons créé n'est pas optimal pour eux. Nous travaillons donc avec durant la semaine à le rendre plus précis, plus facile d'utilisation, et plus complet. La plupart ont bien compris l'objectif que nous leur demandons, ce qui est une bonne avancée pour nous ! Nous leur soumettons en fin de semaine une version finalisée du tableau que nous leur demandons de compléter pour la semaine suivante en espérant qui leur correspondra parfaitement.


HUAYCAPONGO

Nous nous chargeons cette semaine pour ce groupe de rencontrer les différents associés afin de leur expliquer notre plan marketing. C'est donc en compagnie d'Antonio que nous nous rendons sur le site, que nous leur distribuons à chacun les différents documents que nous leur avons préparer, et que nous leur soumettons nos idées. Ils acceptent notre aide volontiers et nous décidons pour le reste de la semaine de leur confectionner des cartes de visites qui leur permettront de lancer efficacement leur campagne de publicité.


TEXTILE

Concernant le groupe du textile, nous allons à la rencontre de Leticia à Ibarra qui tient la marque de vêtements pour bébés Baby Hisu. Celle-ci nous reçoit dans son local et nous profitons de l'occasion pour faire plus ample connaissance avec elle et sa famille. Puis nous faisons un tour de ses différentes problématiques, dont la principale est le manque de visibilité du groupe pour s'attaquer au marché privé. Nous lui avons par avance préparé un plan marketing dans lequel la principale action est consacrée à la création d'un site internet pour présenter ses différents produits, et nous passons un moment avec elle afin de lui expliquer les différents étapes pour s'en constituer un. Nous prenons rendez la semaine suivante pour en voir l'avancement.


La semaine se termine donc sur constat positif : nos trois groupes avancent et l'ensemble parait satisfaire les membres d'Uniotavalo. Nous profitons également de la semaine pour passer du temps avec Paolina et sa famille, et pour goûter certains plats locaux comme l'hornado, cochon cuit en sauce accompagné de légume. C'est également l'occasion de revivre l'ambiance du marché du samedi, puisque nous ne décidons de partir que le dimanche, mais cette fois-ci en direction d'une destination unique au monde : les Galapagos.